Nous vous accompagnons dans la prise de décision et la migration de votre entreprise vers le Cloud. Améliorez votre performance et votre agilité avec des solutions de mobilité, de collaboration adaptées à vos besoins

Qu’est-ce que le CLOUD ?

Le cloud computing (en abrégé en cloud, appelé le Nuage en français) désigne un ensemble de processus qui consiste à utiliser la puissance de calcul et/ou de stockage de serveurs informatiques distants à travers un réseau, généralement Internet. Ces ordinateurs serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d’utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante…) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse d’utilisation : selon le niveau de compétence de l’utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d’utiliser des applicatifs distants en mode SaaS.

nuage-bcds

Les grandes entreprises du secteur informatique telles que IBM, Microsoft, Google, Dell, Amazon et Oracle, Apple, Hewlett-Packard, Thales Services ou Orange Business Services font une large promotion du cloud computing qui constitue un important changement de paradigme des systèmes informatiques, longtemps constitués de serveurs situés au sein même de l’entreprise.

Pour faire simple, le cloud computing c’est toutes vos données accessibles via internet.

Auparavant, les utilisateurs utilisaient et travaillaient avec des logiciels installés sur chaque ordinateur ou sur un serveur physique dans les locaux de l’entreprise. Le cloud computing permet aujourd’hui à ces mêmes utilisateurs d’exécuter leurs applications via Internet.

Le cloud computing se banalise et entre désormais dans les usages de toutes les entreprises françaises et du monde entier.

Pourquoi choisir des services CLOUD ?

Au-delà du confort apporté par cette technologie, le cloud est surtout choisi pour l’efficacité et la productivité qu’il est capable de générer.

Les avantages du Cloud

  • La disponibilité des services et des applications à tout moment
  • Des services nomades pour une mobilité des utilisateurs, accessible à partir de n’importe où avec tous périphériques
  • Une amélioration des conditions de collaboration des utilisateurs
  • Une augmentation de la productivité de vos collaborateurs et de l’entreprise
  • Pas d’investissement d’infrastructure et lissage des coûts d’exploitation
  • Un réel impact sur le respect de l’environnement (baisse de 30 % de la consommation énergétique et des émissions de carbone)
  • Une sécurité maximale
  • Protection en cas d’intempéries, de vol…
libérez-vous des tâches informatiques à faible valeur ajoutée pour mieux vous concentrer sur votre cœur de métier.

Consultez-nous pour une étude détaillée sur la migration de votre environnement vers des services Cloud.