Windows 10 : la mise à jour Creators Update est disponible pour tous les PC

Diffusé progressivement depuis le mois d’avril la dernière mise à jour majeure Creators Update est à présent disponible pour toutes les machines utilisant Windows 10.

En avril dernier Microsoft a mis à disposition de tous les utilisateurs de Windows 10 une nouvelle mise à jour majeure. Diffusée sélectivement depuis cette date l’éditeur donne aujourd’hui le feu vert pour tous les PC.

Pour des raisons de compatibilité et de stabilité Microsoft avait en effet expliqué que les PC les plus récents, et en particulier ceux qui avaient été testés avec les partenaires OEM, passeraient en priorité. Les possesseurs de ces machines se sont donc vus proposer Windows 10 Creators Update dès les premières semaines.

Sur son blog Microsoft explique que la mise à jour majeure est maintenant disponible pour tous par le canal Windows Update. Déjà au début du mois les utilisateurs qui n’étaient pas encore passé sous la dernière version avaient vu une fenêtre s’afficher expliquant le processus de mise à jour à venir et invitant à vérifier les options de confidentialité.

La Creators Update est à installer en vérifiant les mises à jour via les paramètres à la rubrique « Mise à jour et sécurité » de Windows 10. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de passer par l’assistant de mise à niveau de Windows 10, la même méthode qui était employée pour forcer l’installation de la mise à jour.

Windows 10 Creators Update apporte de nombreuses nouveautés dans le système : évolution du navigateur Edge, la nouvelle application Paint 3D, un mode jeu, des thèmes ou encore la gestion de la lumière bleue etc : toutes les nouveautés de Windows 10 1703 en images.

Source CNET